Le vignoble de 10 ha est situé aux portes du Périgord pourpre sur des coteaux exposés Sud/Sud Est et sur un plateau dominant la Dordogne à 90 m d’altitude
Chez nous, la conduite de notre vignoble est basée sur les principes de l'agriculture biologique et de la biodynamie. Mais qu'est-ce que cela signifie concrètement ?
la biodynamie, est une approche globale qui considère la vigne comme un organisme vivant en interaction avec son environnement.
Nos actions sont donc essentiellement préventive : nous n'utilisons ni engrais chimiques ni pesticides mais plutôt des préparations naturelles telles que silice, décoctions de prêle, purins d’orties…
Nous pratiquons l'enherbement naturel et nous désherbons mécaniquement sous le rang afin de préserver la biodiversité du sol.
Les parcelles entourées de haies et de prairies préservent la biodiversité et permettent à nos amis auxiliaires, chauves-souris, coccinelles, typholodromes et autres chrysopes de s'occuper de la régulation des ravageurs.
En adoptant ces pratiques respectueuses de la nature, nous travaillons chaque jour pour produire des raisins de qualité, permettant d'obtenir au chai des vins exprimant toute de la typicité de leur terroir.